L’excès d’activité sexuelle

L’Impact de l’Activité Sexuelle Excessive

L’idée que l’activité sexuelle excessive peut avoir une influence « nocive » sur la santé est un concept peu connu en Occident, mais qui joue pourtant un rôle important dans le maintien de la santé selon la médecine traditionnelle chinoise. Il est essentiel de comprendre que les excrétions sexuelles, tant chez l’homme que chez la femme, sont une manifestation de l’Essence des Reins, une substance fondamentale pour la procréation et le bien-être global.

Par activité sexuelle excessive, on entend une fréquence des rapports sexuels qui ne respecte pas le temps de repos nécessaire à la reconstruction de l’Essence des Reins utilisée lors de l’acte sexuel. Cette perte peut être compensée par quelques jours d’abstinence (repos sexuel), permettant à l’Essence de se régénérer, sans causer de problème de santé. Toutefois, le rythme sexuel approprié varie en fonction de la constitution individuelle, plus précisément de la force de l’Essence des Reins.

Une activité sexuelle excessive doit donc être mise en relation avec les capacités propres à chaque individu. Une personne ayant les Reins affaiblis peut ressentir, après un rapport sexuel, des symptômes tels qu’une grande fatigue, ou dans des cas plus graves : des sensations de vertige, des douleurs lombaires, une vision trouble, une faiblesse des genoux, et des mictions fréquentes. Il est également important de noter que, avec l’âge, le temps de repos entre les rapports sexuels doit être allongé pour éviter d’épuiser l’Essence des Reins au-delà de sa capacité de régénération, ce qui pourrait alors devenir une source de maladies.